Îlots est un micro-espace contenant les couleurs et les saveurs de ce dont nous rêvons en plus grand pour demain. Nous l’avons imaginé pour offrir une vision désirable, généreuse et éclectique du grand garde manger qui nous entoure. Des îles, non pas comme des ailleurs isolés ou fantasmés, mais comme des territoires accessibles. Des paysages de bord de mer, des fenêtres grandes ouvertes sur la campagne, de paisibles enclaves urbaines, des placards aux milles épices et des balcons fleuris. À chacun de voir en son terroir, son jardin ou sa cuisine un joyeux et comestible îlot de possibles.
Nos magazines tissent des liens entre l’assiette et le paysage, ils sont un voyage vers des territoires qui engagent, régalent et rassemblent. Dans chaque numéro d’Îlots, la nourriture est prétexte à aborder de nombreux sujets : intimes, culturels, politiques, écologiques ou sociaux. Savoir ce que l’on mange, cultiver un lien plus étroit avec le vivant, mettre en lumière les souvenirs et la transmission autour de la nourriture : autant d’enjeux de première importance au cœur des pages de ce magazine engagé.
Nos projets mettent en scène des décors nourriciers luxuriants, des assiettes gourmandes et des festins qui rassemblent. À travers des illustrations colorées et sensibles, des photographies immersives et un graphisme ludique, nous dessinons les contours de nouvelles utopies culinaires, qui réjouissent nos sens et prennent soin de la planète.